Fabulia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabulia

Les sept lunes soient avec vous !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Système de base

2 participants
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre

Système de base Empty
MessageSujet: Système de base   Système de base Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:41

Le système de jeu de Fabulia à été créée pour être jouer sur table de façon simple.

Il utilise des dés à 6 façes ( D6 ) que vous pouvez piller dans les monopoly et autres jeux de société si vous n'en avez pas

Comme tout jeux de rôle lorsque vous souhaitez faire faire une action à votre personnage, il faudra annoncer l'action souhaitée au MJ, lancer un ou plusieurs D6 et en annoncer le résultat au MJ. Celui-ci en comparant à une table de difficultée, aux caractèristiques d'un personnage non joueur ( PNJ ) , d'un monstre , ou eventuellement d'un autre joueur, résoudra l'action et vous informera des conséquences de celle-ci.

Il est à noter qu'en temps normal dans un JDR sur table les jets d'initiative, lors d'actions simultanées ou groupées, sont lancé par les joueurs, afin d'éviter à tous un post supplémentaire pour donner ce résultat ( ce qui ralentirais le jeu ), ce sera le MJ qui tirera les initiatives pour tout les PJ ou PNJ.

/!\
Le système de jeu complet ayant été entièrement créé par mes soins ( et avec l'aide d'amis, par des conseils ou du beta test ) ne sera pas décrit ici, mais sera accessible dans des sections privés du forum pour tout joueur s'inscrivant et créant un personnage.

Il est expressement demandé aux joueurs de ne pas faire suivre ce système de jeu à d'autres personnes, de ne pas en produire des copies partielles ou complètes à quiconque.

J'ai mis environ 5 ans à obtenir un système de jeu viable et j'aimerais que ce travail se soit pas divulgué ni utilisé sans mon autorisation.

Tout joueur ne respectant pas cette règle s'exposera à un bannissement immédiat et définitif de ce forum, voir à des poursuites en justice.

Je vous remerçie d'avance de respecter cette règle particulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://fabulia.forumsrpg.com
OzHoN
Menu fretin
OzHoN

Feuille de personnage
Nom: Ozhon
Prénom: spirit
Race: ......

Système de base Empty
MessageSujet: Re: Système de base   Système de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:22

Ne faudrait il pas ouvrir une conversation de groupe sous un irc ou sous un messenger histoire de pouvoir nous concerter, de reflechir a des techniques de groupes entre chaque post...de plus quand quelqu un tapera son post il le dira aux autres ce qui evitera d avoir des doubles post
Pierre
Admin
Pierre

Système de base Empty
MessageSujet: Re: Système de base   Système de base Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:20

Pas bête faut qu'on en parle.

Je vais faire une section "rendez-vous" pour qu'on puisse déterminer des rencontres Wink

OK ouvert, voir dans la taverne " rencontre"
https://fabulia.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé

Système de base Empty
MessageSujet: Re: Système de base   Système de base Icon_minitime

Système de base
Page 1 sur 1